Autres  méthodes

 

 EFT  / Cohérence cardiaque  / Fleurs de BACH   /  La Matrice

   

Qu'est-ce que l'EFT ?

  

EFT(Emotional Freedom Technic) ou TLE (Technique de Libération Emotionnelle)

On pourrait dire que l'EFT est une forme d'acupression afin de se libérer des « empreintes » d'émotions négatives.

  C'est une méthode :

· Rapide, Efficace, Facile à maîtriser et simple d’utilisation

Celle-ci donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que :

  Stress professionnel et/ou personnel :

· Tristesse, Peurs, Phobies,  Colères « rentrées », Honte, Dégoût

· Anxiété, Angoisses, Sentiment de culpabilité, Estime de soi

· …..

L’ EFT participe à régler des problèmes physiques tels que :

· Douleurs d’origine diverses, Surpoids

· Problèmes musculo-squelettiques

Elle aide également à se défaire de mauvaises habitudes, manies, phobies telles que :

· Boulimie, anorexie, Addictions (tabagisme, alcool…)

· Confiance en soi

 

Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens d’acupuncture.
En tapotant ainsi tout en pensant et/ou exprimant ce qui nous dérange, on équilibre ainsi les méridiens perturbés.


La personne conserve la mémoire de l'évènement qui l'a dérangé, mais n'en ressent plus la charge émotive qui lui occasionné toutes les souffrances.


C'est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.
Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies (du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation.

Son efficacité est notamment sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et autres phobies est d'une rapidité époustouflante.

 Haut de page 

 

Qu'est-ce que la cohérence cardiaque ?

 

Le concept de cohérence cardiaque

Le concept de cohérence cardiaque est issu des recherches médicales en neurosciences et en neuro-cardiologie. Il est apparu aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années, et son impact bénéfique sur la gestion du stress a été mis en lumière par l’Institut HeartMath. Il a notamment été montré que cette méthode a de nombreux bénéfices sur la santé, un rôle important dans la prévention de maladies cardio-vasculaires et permettait souvent de s’affranchir progressivement d’anxiolytiques et/ou d'antidépresseurs.

La méthode de la cohérence cardiaque

La méthode thérapeutique issue des recherches scientifiques et médicales est largement utilisée par de nombreux praticiens. Dans le cadre de mes consultations, celle-ci apparaît comme un outil facile d’accès et maîtrisé facilement par le patient. Sa pratique régulière permet de renforcer le système nerveux, renforçant sa capacité à retrouver son équilibre personnel.
Véritable outil thérapeutique dans de nombreux domaines, la cohérence cardiaque est actuellement intégrée en consultation par des praticiens de toutes disciplines.

Les applications de la cohérence cardiaque

Les applications thérapeutiques sont diverses et variées et de nombreuses spécialités de la médecine et de la psychologie sont concernées :

L’apprentissage de la CC me permet d’enrichir mon arsenal thérapeutique visant à rendre la personne chaque fois plus responsable et autonome face à a sa santé.

 

 

 Haut de page

Que sont les Fleurs de BACH ?

 

  

 

Ces fleurs sont des élixirs de fleurs, d'arbustes et d'arbres sauvages sélectionnés que l'on extrait par une méthode naturelle. Cette méthode consiste à laisser macérer les fleurs au soleil quelques heures dans de l'eau de source ou à les faire bouillir à feu très doux.

La simplicité, principe de base du système floral de Bach.

Leur nom vient d'un médecin anglais, le docteur Bach, qui considérait que l'homme est naturellement heureux, content et en bonne santé quand il est en harmonie avec son âme.

"Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter"

                  Docteur Edward BACH

 

Les 7 catégories des Fleurs de Bach:

Ces fleurs correspondent à un état émotionnel, Edward Bach voulait permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue.

Comment fonctionnent-elles ?

Les fleurs agissent apparemment directement sur le psychisme, mais nous sommes incapables à ce jour d'expliquer scientifiquement la façon dont ces élixirs parviennent à modifier nos états d'âme. Même les méthodes d'analyse les plus perfectionnées ne permettent pas d'isoler les principes chimiques dans les essences.

Il semblerait, à l’instar de l’homéopathie, que seule la trace « énergétique » perdure dans le processus d’harmonisation et de « guérison ».

 

 Haut de page

La Matrice numérique de Vie 

 

Les Nombres occupent une place importante dans le monde vivant. Tout y est fréquences, battements, vibrations et ratios. Nous n'échappons pas à cette règle fondamentale et chacune de nos cellules répond à cette grande pulsation universelle qui nous anime tous.

Les Nombres ont, de tout temps, occupé une place importante dans la pensée humaine et différents "arts" (dont la numérologie) ont su mettre en évidence leur impact dans nos chemins de vie. Grâce à l'outil informatique, une récente découverte permet désormais d'objectiver l'influence significative de ceux-ci. Vous pourrez ainsi constater comment cette Matrice de Vie agit sur vous et peut vous aider à modifier, pour ne pas dire bouleverser, votre existence... Identifier en quelques secondes de vieilles mémoires qui se sont gravées à votre insu dans votre corps émotionnel, en modelant insidueusement vos habitudes, vos comportements, vos peurs, vos réactions, tel est le premier objectif de ce stage. Mais mieux encore... une fois débusquées, vous apprendrez à les "réinformer" pour définitivement vous en débarrasser !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, voici un outil totalement inédit capable de transformer votre vie et celle de vos proches.

Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés -- copyright solanciel 2007